Nouvelles du Club

OLYMPIQUE ST MARCELLIN

Villefranche – OSM1 : 0-0

Il ne faut pas se fier au score nul alors que le match a été d’une rare intensité du début à la fin. Nos Olympiens ont fait preuve d’envie et de motivation dans tous les compartiments du jeu et c’est essentiellement à la qualité de son gardien dans un grand jour que l’équipe réserve de Villefranche doit son salut. Bon rétablissement à Julien Bello, nez cassé et à Benoît Goudard. Merci à Isa pour la conduite, à Marie-Hélène pour le repas et aux accompagnateurs.

OSM2 - Gières : 1-2

Conditions idéales dimanche à La Saulaie. Nos bleus après un bon repas, merci Marie-Hélène étaient motivés mais le manque de réalisme en première période a creusé l’écart qui n’a pas pu être comblé malgré une bonne deuxième période. Messieurs un match se joue du début à la fin et comme le dit l’adage : « il ne sert à rien de courir, il faut partir à temps ». Edwin reste le meilleur buteur. Bernard Michel, le coach est déçu du résultat, il compte sur une réaction positive lors des entrainements et des prochains matchs. Merci à Eric Caillat pour la touche et à Christian Soublin, délégué.

OSM3 – Bilieu : 3-2

Il semblerait que l’on n’ait pas pris la mesure de l’adversaire du jour, au demeurant très solide, et ce « petit péché d’orgueil » coûte cher au final. Bon retour de Gilles Marceau qui marque après une longue absence des terrains pour blessure et de Sylvain Ricou pour le deuxième but. Cette équipe joue très bien et comme le dit le coach Julien Monnet « nous prenons beaucoup de plaisir à jouer, il ne faut pas en oublier d’être efficace ». Merci à schtroumpf qui sait toujours écouter et réconforter en plus de faire la touche.

Ecole de football :

Premier tournoi de la saison pour ces futurs champions et championnes chez nos amis de St Romans Le soleil était de la partie, les terrains bien préparés, bref... des conditions idéales. Pour l’OSM, 24 joueurs, soit 4 quatre équipes étaient sur le pont : deux U9, une U8 et les plus petits une équipe U6/U7. Les éducateurs, Berny, Hassen, Valentin et Gilbert ont pris plaisir à "coacher" ces gamins qui ont donné le maximum pour faire honneur aux couleurs du club. Peu importe les résultats, dans ces catégories, c’est bien le plaisir de jouer au ballon qui prime et tous sont repartis satisfaits et fatigués avec une médaille en souvenir. Une mention particulière pour l'équipe de Valentin qui était la seule équipe U6/U7 du tournoi et qui n’a pas démérité face à des "grands" U8. Quel plaisir de voir évoluer ces enfants qui n'ont aucune pression et qui s'amusent en respectant partenaires et adversaires.

Cela fait du bien et beaucoup de joueurs plus "chevronnés" devraient se déplacer pour voir ces petits.

Un remerciement spécial à Gilbert dit "Totoche" pour avoir remplacé au pied levé un éducateur empêché. Le Président lors de sa venue à constaté la présence de très nombreux parents qui ont accompagné les joueurs et même si c’est normal cela mérite d’être souligné. Félicitations aux organisateurs pour cette belle journée, merci à Christel pour les photos. La semaine prochaine, journée nationale de cette catégorie, pour les U6 et U7 à Moirans tandis que les U8 et U9 iront à St Just de Claix.

Licences 2013-2014 : le secrétariat est ouvert tous les matins du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et le mardi, jeudi et vendredi après midi de 17H à 19H. Vous pouvez télécharger les documents sur le site www.olympiquestmarcellin.com

Agenda :

Vendredi 27 septembre Trophées des sports de la Ville de St Marcellin qui recevra le trophée du journal l’Equipe de ville de moins de 20 000 habitants la plus sportive de France en présence de Vincent CLERC. A l’honneur pour l’Olympique l’équipe OSM3 championne et accession en première division. Pour le Groupement les équipes U13 et U17.

Le samedi 12 octobre hommage à Pierre Soranzo en commémoration des 10 ans de son décès. Au programme, en cours de finalisation un parcours sportif pour les jeunes footballeurs auxquels Pierre SORANZO à tant donné suivi d’un instant de recueillement sur sa tombe et dans l’après midi un tennis ballon et quelques surprises concoctées par le Comité d’Organisation.

Soirée théâtre au Diapason le vendredi 25 octobre à 20H avec la compagnie Atomes Scénique, au programme la pièce « de l’Art ou du cochon ». Billets en vente chez Meynier Sports, Mini-Marché, chez Nadine, Erik Goudard, Hervé Fabry à St Romans ou au secrétariat de l’Olympique : 04 76 38 17 16. Mail : contact@olympiquestmarcellin.com.

Programme :

Samedi 27 septembre

Ecole de foot, Journée Nationale :

U6 et U7 à Moirans, début à 13H30

U8 et U9 à St Just de Claix, début à 13H30

U10 plateau à Chatte

U11 plateau à St Vérand

Dimanche 29 septembre

OSM1 se déplace à Amancy (74) pour le compte de la Coupe Rhône Alpes. Départ du car à 11H stade Soranzo.

Championnat Promotion d’excellence : Voreppe1 - OSM2 : 15H00 complexe sportif Ernest Pineguy, 548 rte du Bourg Vieux 38340 Voreppe

Coupe Isère Réserve : Veurey1- OSM3 à 15H

 

Toutes les infos et les photos sur le site internet de l’Olympique : www.olympiquestmarcellin.com

Coordonnées du secrétariat : téléphone 04 76 28 17 16, adresse mail : contact@olympiquestmarcellin.com

GROUPEMENT FOOT SUD DAUPHINE

U17 Ligue GFSD – Plastic Vallée : 2-2

Il ne faut pas être cardiaque lorsque l'on est supporter de cette équipe U17. A la 91ème minute, les visiteurs prenaient l'avantage. Mais, contre toute attente, les partenaires de Julien ne baissent pas les bras et sur l'engagement, Rémy se lance dans une chevauchée en dribblant l'ensemble de la défense pour offrir un caviar à Florian qui ne laisse aucune chance au goal adverse et obtient une égalisation amplement méritée.

Avant d'en arriver à ces deux dernières minutes, il y a eu une première période difficile pour nos joueurs. En effet, seulement trois joueurs dans le onze de départ sont deuxième année mais cela n'enlève rien à la qualité puisque ce sont les protégés de Dominique et Gilles qui ouvrent la marque par l'intermédiaire de Jimmy suite à un beau mouvement à trois (Antonin, Rémy et Florian).

Poussés par le nombreux public présent au bord du terrain, les jeunes du GFSD essayent d'aggraver le score mais dans les dernières minutes ils se font rejoindre au score. 1à1 à la pause, score logique.

Début de seconde mi-temps en fanfare pour les bleus, Florian se fait la belle côté droit mais son tir qui prenait la direction des filets est détourné au dernier moment par le gardien. Cela aurait pu être le tournant du match. Deuxième tournant, l'arbitre oublie une main dans la surface adverse et ne siffle pas le pénalty.

U18 équipe 1 contre Seyssins en Coupe

Puis, c’est Max qui frappe un magnifique coup franc mais le portier oyonnaxien exécute une splendide parade sauvant son équipe. On s'acheminait tranquillement vers la fin de la partie lorsque le temps additionnel commença... (cf. début de l’article).

Un grand bravo à tout le groupe qui a montré un autre visage que celui de la semaine dernière sachant se remettre en question. Félicitations aux coachs pour le travail effectué. Merci aux nombreux supporters présents pour leurs encouragements. Prochain match dimanche à la côte Saint André, un défi à relever. Avec l'envie montrée aujourd'hui, pourquoi ne pas prétendre à un

résultat ?

En marge du match de la semaine dernière à Evian où le comportement de certains de nos joueurs a été inadmissible, la commission d'éthique du club s'est réunie et a décidé de suspendre les joueurs concernés pendant trois semaines. C'est une sanction de prévention, le club laisse une chance aux protagonistes, car si rien ne change, l'exclusion sera l’ultime recours. Ces joueurs font parti du Groupement et ni L'OSM, ni l’AS Versau ne laisseront ternir leur réputation, construite de haute lutte depuis tant d’année, qu’on se le dise, dont acte.

U19 Excellence – Crolles : 1-1

 Pour ce premier match de championnat, les U 19 en déplacement à Crolles ont ramené 2 points du match nul. 1 à 1 (but de Rémi Baillot). Face à un adversaire bien en place, nos joueurs ont mal débuté, encaissant un but rapidement. La défense ayant du mal à se positionner sur des ballons longs, les hôtes auraient pu aggraver le score à 2 reprises, mais les occasions de revenir au score pour nos 19 étaient bien plus nombreuses. Par manque de réalisme, le chemin de l’égalisation ne parviendra qu’à 10 mn de la fin du match. Match décevant dans la manière de jouer, mais finalement résultat satisfaisant. Déplacement samedi prochain pour le 2° tour de la coupe Gambardella à lac bleu (St Jorrioz proche d’Annecy) ou il faudra une équipe plus performante et concentrée sur le terrain pour espérer gagner.

U15 excellence – Creys Mrestel : 2-1

Quelle est belle cette première victoire en championnat excellence pour les jeunes d’Anthony Mendy. Belle parce qu’obtenue au mérite et à la ténacité. En effet nos bleus mené au score sont parvenus à rester dans le match, puis à revenir au score pour finir par l’emporter. Merci et bravo les jeunes, c’est une belle leçon de courage, continuez ainsi. Merci aux parents pour le transport et l’accompagement.


U13 St Antoine – GFSD 2ème année

U13 Voreppe – GFSD 1ère année

U13 Vinay – GFSD 1ère année

Fortunes diverses pour les U13.

Bonne fortune à St Antoine pour l’équipe des 2èmes années de Jean-Luc Payet et Jean Christophe Garin avec une victoire très large.

Plus difficile pour le groupe des premières années (U12), puisqu’au terme de bons matches les deux équipes doivent s’incliner. La première équipe à Voreppe. Le coach Jérémy Caillat accompagné de Maxime Falbot souligne l’implication de ses jeunes en sachant qu’ils ont le potentiel d’évoluer. Idem pour l’autre équipe qui a bien résisté à Vinay avant de lâcher physiquement. Julien Monnet remplaçant de Yacine Attia et Corentin Barde, merci à lui, félicite les petits et leur prodigue ses encouragements.

Licences 2013-2014 : pensez à rapporter les licences au secrétariat de L’OSM ou de l’AS VerSau selon le cas.

Carnet :

Les Co présidents du Groupement, le bureau, les clubs de l’OSM et de l’AS Versau présentent leurs sincères condoléances à Monsieur Yacine Attia, éducateur U13, suite au décès de son papa, ainsi qu’à ses proches.

Programme

Samedi 28 septembre 2013

 

U13 2ème année GFSD - Formafoot à 14H stade Soranzo

U13 1ère année GFSD - Chatte Us à 14H stade de St Sauveur

U13 1ère année GFSD -Tullins As à 14H stade Soranzo

 

U15 Excellence GFSD -Tour St Clair Fc à 15H stade de St Vérand

U15 1ère division Chatte FC1 – GFSD2 à 15H stadev de Chatte.

 

U18 Promotion d’excellence exempt, (adversaire LCA en coupe Gambardella)

U19 GFSD en coupe Gambardella à Lac Bleu (St Jorrioz 74) départ du bus à 14H stade Soranzo, match à 18H

Féminine, reprise du championnat le samedi 5 octobre, réception de Vallée du Guier.

Toutes les informations sur les sites internets : www.olympiquestmarcellin.com et www.asversau.com

© 2013 : Olympique Saint marcellin - Tous droits réservés - Développement web : Tutti-Média  - Mentions legales

View full sized Olympique de Saint Marcellin

Olympique Saint Marcellin

Groupement Foot S.D.

View full sized Ville Saint Marcellin

OSM

View full sized AS Versau partenaire du Groupement Foot Pays Saint Marcellin
View full sized Facebook Groupement : %0dGroupement Foot Sud Dauphiné

GFSD

View full sized Facebook Olympique :%0dOlympique Saint Marcellin View full sized Google+ de l'Olympique et du Groupement View full sized Allez a la page Twitter View full sized Facebook Groupement U18 Feminines View full sized Blog de l'Olympique et du Groupement

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player